A la découverte de l’Israël
Rendez-vous dans les eaux tièdes et cristallines de la mer Morte, promenez-vous dans les Souks de Jérusalem ou encore marchez sur les traces du Christ en traversant le désert de Judée.
Avec un groupe, j’atterris à l’aéroport international de Tel Aviv, il est temps de découvrir ce pays riche d’histoire et de cultes. Petit tour dans un quartier de créateurs, où j’achète un charmant pull et un magnifique collier.
A la rencontre de la Vieille Ville de Jérusalem, découpée en plusieurs quartiers : le quartier arménien, le quartier chrétien, le quartier juif et le quartier musulman.
Direction Nazareth pour une visite avec Dov, un guide fort sympathique.
Je me retrouve à contempler Bethlehem pendant une visite guidée,
Située à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, le point le plus bas de la planète, je flotte sur la Mer Morte, après m’être enduite le corps de boue.
Pour les amateurs de sports » insolites « , tentez la chevauchée en mer ! » rire «
Soyons sérieuses (un regard professionnel) : L’Israël est une bonne destination à faire sous la forme d’un circuit historique pour s’imprégner de l’histoire des civilisations (aucune insécurité) mais nécessite un voyage sur mesure bien préparé. Petit conseil : passer au moins une nuit dans un kibboutz ! C’est un endroit où il fait bon vivre, grâce à un mode de vie rural confortable.