Séjour au « Pays des Rois » en Inde
Je suis partie au Rajasthan, en Inde du Nord, pendant 6 jours en octobre avec ma fille Kim pour ses 20 ans. Nous sommes revenues absolument ravies de ce voyage au pays des Maharajas.
So séduite : à Udaipur je sirotais mon petit Perrier au soleil et je me croyais à l’époque coloniale ; je me suis sentie très bien dans cette ville. En plus nous logions dans un superbe hôtel. Nous avons fait un tour de bateau sur le lac Pichola et nous avons pu nous balader sur l’île et admirer le fameux Taj Lake Palace qui surplombe le lac. À notre retour en bateau, nous avons eu droit au coucher de soleil…
La cerise sur le gâteau reste le Taj Mahal, qui est magnifique. Nous avons vraiment compris pourquoi il faisait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.
So fun : les photos ! Les gens voulaient nous prendre en photo et nous les prenions en retour aussi ; parfois en faisant des mimiques rigolotes. Nous avons beaucoup rigolé ! En plus c’était un moyen sympa d’échanger avec les locaux.
So traumatisée : notre périple en montgolfière… J’avais toujours rêvé d’en faire et donc là c’était l’occasion car Kim en avait envie. Notre guide nous a conseillé d’en faire à Jaipur… C’est parti ! Mais j’avais oublié un détail que Kim m’a rappelé la veille au soir : j’ai le vertige. Nous sommes montées dans la montgolfière et je ne me sentais pas très bien (même si je disais à Kim « oui oui ça va »). Parfois nous étions assez bas donc ça allait mais quand nous montions très haut, la peur se faisait vraiment sentir… Le moindre coup de vent devenait source d’angoisse.
Soyons sérieuses : le Rajasthan reste une très belle première approche de l’Inde. J’avais toujours appréhendé d’y aller mais maintenant je n’ai qu’une envie : retourner en Inde !! En général la foule m’oppresse mais à aucun moment pendant ce voyage je ne me suis sentie en insécurité (il est important de préciser que nous sommes parties dans de très bonnes conditions). Nous avons passé de très bons moments et j’espère que nous aurons l’opportunité de retourner dans ce pays plein de surprises.