Virée californienne à San Francisco
Je vais vous raconter mon voyage à San Francisco; point de chute idéal pour une visite de la Californie ou de l’Ouest américain en général. Un mélange de différentes cultures qui a donné à cette ville son caractère unique.
So séduite : les quartiers de la ville car ils sont tous différents les uns des autres : Haight Ashbury (quartier hippie), Mission (quartier hispanique), The Castro (quartier gay), etc. Ils sont tous très typiques et ont leurs propres caractéristiques : des petites maisonnettes de Haight Ashbury aux drapeaux multicolores de The Castro qui flottent au vent ou qui sont carrément peints au sol…
Partout où nous étions, nous avons très bien mangé (notamment des tapas). Nous avons aussi pu manger des crabes sur le port, c’était super sympa.
So fun : lorsqu’on traverse le Golden Gate Bridge depuis San Francisco et qu’on continue un peu, on atterri à Sausalito qui est un petit village de pêcheurs avec des maisons sur pilotis. Nous y sommes allés en voiture ; nous avons pu nous arrêter sur le Golden Gate Bridge pour pouvoir prendre de jolies photos avec un point de vue sympa, puis nous avons continué jusqu’à Sausalito. Sur place, notre guide nous a emmenés manger un hamburger en terrasse afin de profiter du beau temps.
En tant qu’amatrice de vins, j’ai été un peu déçue de notre expérience viticole à San Francisco. Nous nous attendions à une cave un peu typique mais elle était tellement « moderne » qu’on se serait plus cru dans une usine.
Soyons sérieuses : San Francisco est une destination idéale pour tout type de profil ; que ce soit en groupe pour aller visiter la Silicon Valley, en famille ou en individuel. Cependant, c’est une destination qui reste chère ; pas tellement concernant les logements, mais plus les activités sur place.