Escale dans l’une des plus anciennes villes d’Europe

Claire va nous raconter son séjour de quelques jours dans l’une des plus anciennes villes d’Europe : Sofia, en Bulgarie. Une destination peu connue qui lui donne un charme particulier.

DSC_0282

So séduite : l’architecture. Certains bâtiments et certaines églises sont magnifiques à Sofia. Les contrastes entre ces bâtiments-là et les rues délabrées juste à côté sont saisissants.
La ville doit une grande partie de son apparence à l’influence de la Russie : l’architecture, les rues très larges avec des passages souterrains pour rejoindre l’autre côté, les églises orthodoxes, etc.

DSC_0296

DSC_0214

DSC_0315

So fun : j’ai pu assister à l’après « fête du 1er mars » (Баба Марта) où tous les Bulgares portent une « martenitsa » (bracelet rouge et blanc en laine, coton ou soie) en guise de porte-bonheur. Ils s’en offrent les uns les autres afin de se souhaiter santé, prospérité et bonheur (j’ai eu droit au mien aussi !). C’était rigolo de voir tous les Bulgares en porter et d’en voir aussi accrochés aux murs, dans les arbres, etc.

DSC_0311

So traumatisée : la gastronomie n’est pas le point fort de la Bulgarie… Même si nous avons pu manger de bons plats, les bons restaurants bulgares ne courent pas les rues et les plats se ressemblent beaucoup.

Soyons sérieuses : la Bulgarie est un joli pays qui offre à ses visiteurs tout un panel d’activités (sportives, nature, détente, …) grâce à sa proximité à la fois de la mer et la montagne, de ses parcs nationaux, etc. Le coût de la vie est relativement bas donc il est possible de se faire plaisir avec un petit budget.

DSC_0201

 

Comme vous aurez pu le voir, Sofia à garder toute son authenticité au fil des années. Elle fait partie des plus anciennes villes d’Europe et garde son charme devant certains villes qui connaissent plus de tourisme de masse.