Une journée dans le pays d’ABBA lors d’un voyage en Suède
Lors d’un voyage en Suède, Claire a eu l’occasion de visiter Stockholm, l’une des trois capitales scandinaves.
So séduite :
Les couleurs chatoyantes des façades de la ville : elles sont souvent orangées ou rouges. Beaucoup sont même de plusieurs couleurs ; c’était très joli et cela donnait un peu de peps à cette ville que nous avons vue sous le mauvais temps.
Gamla Stan : l’île historique en plein cœur de Stockholm avec ses petites rues et ses boutiques design (le design ayant une grande place dans la culture scandinave, il est difficile de passer à côté). Nous avons aussi pu assister à la relève de la garde au Palais royal (attention ce n’est pas possible tous les jours en hiver).
So séduite aussi par le plat typique que nous avons mangé : du renne et des pommes de terre accompagnées de confiture d’airelles : délicieux mélange sucré/salé (un peu cher mais qui peut s’avérer moins cher si on s’éloigne un peu du centre-ville et donc du coin le plus touristique).
So fun :
Les drapeaux suédois qui étaient absolument… partout !! Il y en avait qui étaient accrochés aux murs, d’autres aux barrières des ponts, et il y en avait même accrochés aux rétroviseurs des bus…
So traumatisée :
Notre seul point négatif lors de notre séjour en Suède et plus particulièrement à Stockholm a été la pluie. Il n’a pas arrêté de pleuvoir mais cela ne nous a pas empêché de continuer notre visite pour autant.
Soyons sérieuses :
Une journée n’était vraiment pas assez pour pouvoir vraiment profiter de la ville. Il faut plutôt entre 3 et 4 jours. Pendant ce temps-là, vous aurez aussi le temps de visiter d’autres endroits, tels que l’Île Södermalm, d’où vous aurez une jolie vue sur Gamla Stan.
Concernant les groupes; hors-saison, les journées sont vraiment courtes donc les magasins ferment relativement tôt. Ainsi cela peut être compliqué lorsqu’on emmène un groupe et qu’on leur laisse du temps libre dans la ville.