Vivre la dolce Vita à Rome
Aujourd’hui c’est au tour de Natacha de vous faire part de ses petits tuyaux sur Rome, en effet elle y est retournée mi-août pour vivre sa dolce vita.
Rome, une des villes que j’adore avec ses maisons collées les unes aux autres, les tons ocres, les ruelles où se croisent vespa, triporteur piaggio, voitures… Rome est toujours agréable à visiter même si en août il y a plus de touristes que de romains et que malheureusement beaucoup de bons petits restaurants sont fermés.
So séduite :
Je ne suis pas objective ! j’aime vraiment cette ville mais je retiendrai les points de vue (depuis les toits de la Basilique St Pierre et depuis les jardins de la villa Borghèse) Autre point de vue que je n’ai pas refait : la terrasse du monument Emmanuel Vittorio est superbe (attention l’ascenseur est payant)
So fun :
Ma réputation de gourmande n’est plus à faire… Je repère toujours là où on peut manger en début de journée pour caler au mieux la visite du quartier. Manque de bol chaque petit restaurant que nous repérions s’avérait fermé tout le mois d’Août… On a donc fait plusieurs fois chou blanc devant les devantures et cartes alléchantes.
Pensez à tester l’aperitivo l’un des plus connus à Rome est : « Freni e Frizioni : The place to be pour siroter un cocktail sur la place les soirs d’été. Au coeur du Trastevere, le Freni e Frizioni est l’aperitivo le plus indétrônable des soirées Romaines. Ambiance plutôt jeune » Une cocotte à Rome. Très souvent gratuit et sous forme de buffet dans certains bars, vous payez simplement votre boisson un peu plus chère.
So traumatisée :
La chaleur de la mi-août et la file d’attente du Colisée. Petit conseil : pour éviter de faire trop la queue retirer vos billets aux guichets du Forum Romain. Situé en face du Colisée, il est nettement moins pris d’assaut. Ensuite, revenez au Colisée pour commencer votre visite en passant directement dans la file « avec billets »…
Soyons sérieuses :
Rome est vidée de la plupart de ses habitants en Août ce qui a ses avantages et inconvénients. Pour ressentir pleinement le charme de cette capitale, je vous recommande d’y aller aux beaux-jours et en arrière saison. La ville étant mal desservie par le métro pensez à récupérer une carte des bus et tram. Ainsi, vous repèrerez plus facilement les arrêts et vous éviterez les kilomètres de marche.
Crédits photos : NTP