La perle du Danube
Natacha est partie la semaine dernière quelques jours à Budapest.
so séduite : la vielle ville et le Parlement de nuit m’ont laissé des étoiles dans les yeux. La lumière est superbe, attention toutefois si vous souhaitez faire de belles photos du Parlement à la lumière dorée depuis la vieille ville pensez à être sur place bien avant le couché du soleil (la colline fait de l’ombre très rapidement et le moment clé est très court…
so fun : Les termes de Budapest j’ai testé ceux de Széchenyi, le bain extérieur est à 37° et quand on y entre une drôle sensation de picotements nous chatouille les chevilles (les bienfaits de l’eau thermale très certainement mais très surprenant)
so traumatisée : Budapest début Décembre c’est le froid assuré. J’ai été plutôt chanceuse il aurait pu faire plus froid mais le plus terrible c’est le vent… glacial !! bonnet, capuche, 3 à 4 épaisseurs de vêtements pour tenter de s’en protéger.
soyons sérieuses : une ville très jolie idéale pour les courts séjours 5 jours maximum sur place devraient suffire. Sonia ira en mars elle nous donnera ses impressions à ce moment-là.