Découverte de l’Île de la Réunion
Je suis partie 5 jours sur l’Île de la Réunion en voyage d’étude (afin de mieux vendre la destination) courant juin. Nous avons été très occupés mais ce court séjour m’a quand même permis de voir du pays et de m’en faire ma propre idée.
So séduite : la multitude d’activités sportives ! J’ai vraiment été séduite par cet immense choix d’activités sportives qu’offre l’Île de la Réunion. Il y en a pour tous les goûts : randonnée, canyoning, rafting, paddle, etc. Et cela permet en plus de découvrir différents paysages, comme lorsqu’on monte le Piton de la Fournaise par exemple.
So fun : le survol en hélicoptère a vraiment été très fun !! En plus, la vue sur les cirques (Mafate, Cilaos et Salazie) était superbe.
So traumatisée : tous ces cocktails (délicieux) à base de rhum avec lesquels on ne sent pas l’alcool mais qui montent quand même à la tête ; enfin je ne sais pas si on peut vraiment parler de « traumatisme » 😉
Sinon les épices : la nourriture sur l’Île de la Réunion peut être très épicée. Une fois en mangeant, je suis tombée sur un piment sans m’en rendre compte ; je l’ai regretté…
Soyons sérieuses : l’Île de la Réunion est une destination idéale pour plusieurs types de voyageurs : même les gens un peu frileux des voyages s’y retrouveront car ce n’est pas si différent de la France et avec peu de décalage horaire, mais avec les paysages exotiques en plus. C’est aussi une destination idéale pour les séminaires sportifs, malgré le vol long-courrier. Les individuels souhaitant prendre des vacances « sportives » adoreront l’Île de la Réunion.