Escapade art et nature en Auvergne
Chaque année, je me réjouis à l’idée de l’arrivée de certaines expos temporaires en Auvergne, et surtout celles qui se passent en plein air. Parmi elles, il y a Horizons « Arts Nature » en Sancy. Chaque année, ce sont des artistes nationaux et internationaux qui exploitent le patrimoine naturel du Sancy (arts plastiques, architecture, etc.). Je vous laisse découvrir certaines des œuvres présentes cette année :
« Panorama », par Elodie BOUTRY
« Panorama est un espace traversable qui nous immerge dans un univers coloré. La structure, en partie ajourée, crée des points de vue privilégiés sur le paysage afin de mettre en avant ses lignes d’horizon uniques et ouvre des fenêtres sur la nature environnante ».
« Nil Novi Sub Sole », par Julien BOUCQ et Quentin HATRY
« Nil Novi Sub Sole est une structure simple reprenant la forme d’un bassin, d’un cratère, invitant le public à s’installer, s’asseoir le temps d’une pause. Cet espace crée un contexte convivial facilitant les échanges et le partage. La situation privilégiée de l’œuvre, installée au sommet d’un pic, offre un espace propice à la contemplation du paysage alentour ».
« Aequilibrium Singularis », par Michel-Marie BOUGARD
« Au cœur du bois, Aequilibrium Singularis prend la forme d’un mobile grandeur nature. Son titre est inspiré de la nomenclature botanique ».
Toutes ces œuvres éphémères sont à découvrir tout l’été lors de vos balades au Mont-Dore, à Besse, Super-Besse, la Bourboule, Murol, Chambon-sur-Lac, Saint-Nectaire, Murat-le-Quaire, Picherande, Saint-Victor-la-Rivière, Chastreix, Egliseneuve d’Entraigues, Saint-Diéry, Saint-Pierre Colamine, Compains, Epinchal et Valbeleix.
Crédit photos : Horizons « Arts Nature » en Sancy, merci à eux !