Séjour himalayen auprès du Dalaï Lama

Claire va nous raconter son séjour himalayen à Dharamsala, ville d’exil du Dalaï Lama en Inde.

DSC_0088

So séduite : la douceur de vivre. L’air était pur, les gens vivaient au ralenti. La vie était beaucoup moins agitée que dans les grandes villes indiennes, ce fut un réel repos.
So séduite aussi par l’hôtel avec vue sur la chaîne himalayenne et son personnel, qui était absolument adorable.
Le temple du Dalaï Lama était aussi magnifique. Malheureusement nous n’avons pas pu le rencontrer en personne…

DSC_0074

DSC_0060

(Petit-déjeuner indien à l’hôtel : parathas -espèce de crêpes aux pommes de terre et piments-, sauce au piment rouge, jus de mangue et thé aux épices)

So fun : les moines bouddhistes que nous croisions ; en vêtements traditionnels assis à un café, en train de pianoter sur leur tablette, avec leurs baskets de marque aux pieds… Ou encore les jeunes moines qui allaient à l’école, aussi en vêtements traditionnels.

DSC_0135

So traumatisée : les vaches qui nous fonçaient dessus lorsque nous les approchions de tout près ; mais parfois les rues étaient tellement étroites que nous n’avions pas d’autre choix que de passer près d’elles…

DSC_0166

Soyons sérieuses : c’est un incontournable lors d’un voyage dans le Nord de l’Inde et c’est surtout un parfait endroit pour se reposer après avoir visité plusieurs villes indiennes où les klaxons et le bruit en général sont omniprésents.

DSC_0057

(La vue depuis notre hôtel)

 

Vous aussi laissez-vous tentez par un séjour himalayen à côté du Dalaï Lama !